enfrnl
ACTUALITÉ: Share purchase agreements and arbitration - Brussels - 21 november 2017
Autres domaines

Droit des sociétés

Professeur de droit des sociétés à l’Université de Liège depuis 2002, Olivier Caprasse a publié de nombreux articles en la matière. Il est, notamment, l’auteur (avec Roman Aydogdu) de l’ouvrage Les conflits entre actionnaires – De la prévention à la résolution, (Larcier, 2008) et co-directeur (avec Bernard Tilleman) du Code des sociétés annoté (Editions La Charte). Il est également un des membres fondateurs du Centre belge de droit des sociétés.

Outre ses activités d’arbitre et de conseil en arbitrage liées à la vie des sociétés, cette expertise conduit Olivier Caprasse à accompagner des clients dans la réalisation de transactions sociétaires, la rédaction d’avis ou bien encore à leur représentation dans des procédures judiciaires (telles que les actions en exclusion et en retrait forcé pour justes motifs, dans lesquelles il est intervenu à de nombreuses reprises).

Lorsqu’il intervient comme conseil, le cabinet Caprasse a pour maître mot la flexibilité. Coûts, importance de l’équipe en charge du dossier (avec le recours éventuel à des partenaires spécialistes extérieurs), varient ainsi, au cas par cas, en fonction des besoins du client et des questions en jeu, Olivier Caprasse assurant toujours un suivi personnel du dossier.

Droit des affaires

L’activité principale d’Olivier Caprasse dans sa pratique privée consiste à statuer comme arbitre ou à représenter ses clients dans des arbitrages liés au droit des affaires.

Grâce au réseau qu’il a pu développer dans les mondes académiques et du barreau (en Belgique et à l’étranger), Olivier Caprasse, qui est également co-directeur de la Commission Royale Droit et Vie des Affaires (CRDVA, voy. www.cdva.be), accompagne aussi ses clients en droit général des affaires.

Il intervient alors en équipe avec le spécialiste extérieur de la question concernée, le maître mot étant ici aussi celui de la flexibilité. Coûts et importance de l’équipe en charge du dossier, varient ainsi en fonction des besoins du client, Olivier Caprasse assurant toujours personnellement le suivi du dossier.